Lomachenko vs Linares

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 mai 2018, 07:54

Marciano a écrit :
16 mai 2018, 01:01
De toutes façons je m'attendais à ce genre de réponses malgré certains faits évidents, je sais très bien que je peux m'attirer les foudres de tout le forum si je continue :lol: , mais ce qui me fait le plus chier, c'est que je vais finir par passer pour un anti Rigondeaux alors que pour moi, ce mec est une légende de ce sport, peut-être l'un des top 5 amateurs, et un talent unique ( PBF peut se rhabiller à côté ! ),peut-être le boxeur que j'ai vu en direct frôlant le plus la perfection. Un chirurgien implacable, à la limite du flippant !

Mais je ne sais pas s'il il y a pas une certaine hypocrisie sur le forum par apport au combat contre Lomachenko, ou alors du déni ou une incompréhension dans le débat.

Que Lomachenko gagne c'est normal. Mais avant le combat, quand on a vu Rigondeaux à l'entrainement on s'est tous dit " ah, il a le feu dans les gants, il devrai réussir à exister au moins quelques rounds "
Pourquoi, car ce gars n'est pas qu'un super Coq qui monte, c'est un ****** de diamants unique qui monte ! Beaucoup s'attendaient à ce que la catégorie et l'age finisse par avoir raison de lui dans le combat contre un virtuose comme Loma au sommet, mais on s'attendais tous à ce que nous assistions au moins dans un premier temps, à un sommet technique rarement atteins.

Que Lomachenko finisse par le déborder, ou le mettre hors service, vu les 37 ans de Rigondeaux et la catégorie oui ! Mais que le cubain n'arrive pas à exister non !

Rigondeaux pas exister une seul seconde sur un ring de boxe ???C'est normal ca ? Sur un KO d'entrée ok, ca peut arriver, mais brasser du vent dans un duel de 6 rounds non c'est pas normal pour un tel chirurgien des rings.
Si encore Lomachenko avait 10 centimètre d’allonge en + avec un style défensif...et encore. On parle de Rigondeaux là. Tu fait au moins illusion d'exister.

Mettre la victoire de Lomachenko que sur le gabarit c'est injuste, le mec à réussi une perf que personne aurai réussi à moins d'un KO rapide.
Rigondeaux lui même avait confiance en son talent, c'est d'ailleurs lui qui voulait Lomachenko depuis un moment.
Si ce combat ne grandit pas l'Ukrainien, ca perf reste elle, est grande.
christophe02 a écrit :
15 mai 2018, 21:10
Rigondeaux un super coqs de 37 ans non mais vous êtes sérieux ?
ya combien de poids supercoqs de 37 ans qui auraient été performant contre un mec de 10 ans de moins et de 2 catégories de plus ?
Donc à 37 ans on est plus capable de placer un seul Jab en 6 rounds alors qu'on a la même allonge que son adversaire ?
On parle pas d'un boxeur moyen là . ^^

Si le Cubain qui a un compas dans l'oeil comme arme première n'a réussi à toucher que du vent pendant 25 minutes c'est peut-être qu 'en fasse de lui ce soir là, son adversaire était insaisissable.

J'arrête ce débat je ferai que me répéter bisouille :wink: .
Reduire la demonstration de loma contre rigondeaux uniquement a une question de poids me sidere completement.
Loma etait archi favori mais tout le monde pensait qu’il gagnerait grace a une puissance superieure mais certainement pas de la maniere dont il a ecoeure rigo.
D’aileurs on peut penser ce qu’on veut de loma mais personellement je n’ai jamais vu un mec boxer avec ce genre de deplacement .
Il me semble assez unique - avez vous souvenir d’un mec qui boxe comme lui ?
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

germain martin
Site Admin
Site Admin

16 mai 2018, 08:46

Pas tout le monde.
J'avais dit avant le combat que Rigondeaux abandonnerait s'il voyait qu'il ne pouvait pas dominer.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

16 mai 2018, 09:32

Marciano a écrit :
16 mai 2018, 01:01
De toutes façons je m'attendais à ce genre de réponses malgré certains faits évidents, je sais très bien que je peux m'attirer les foudres de tout le forum si je continue
Pourquoi les foudres ? Certains expriment juste un point de vue différent , t es pas du genre à superlativiser ?

Comme Cristophe02, la victoire contre Linares me parle bien plus que celle contre Le cubain

Rigo n étant pas un personnage de manga, mais un boxeur de 37 ou 38 ans qui a du très vite sentir la différence avec ses anciens adversaires

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

16 mai 2018, 09:38

germain martin a écrit :
16 mai 2018, 08:46
Pas tout le monde.
J'avais dit avant le combat que Rigondeaux abandonnerait s'il voyait qu'il ne pouvait pas dominer.
Tout juste

Germain , Pythie des cimes

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

16 mai 2018, 10:50

Il faut arrêter avec Crawford, Lomachenko ne fini pas devant lui!
Trop de différence, de plus Crawford est un des meilleurs en activités !!!

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

16 mai 2018, 10:53

Thegoldenboy a écrit :
16 mai 2018, 10:50
Il faut arrêter avec Crawford, Lomachenko ne fini pas devant lui!
Trop de différence, de plus Crawford est un des meilleurs en activités !!!
C est pas d actualité je crois .
Mais d accord sur le résultat , encore que ce serait un combat énorme

Marciano
Star du forum
Star du forum

16 mai 2018, 12:55

beber a écrit :
Comme Cristophe02, la victoire contre Linares me parle bien plus que celle contre Le cubain
Pourquoi comme Cristophe ?
Ai je dis le contraire ? ^___^

Moi aussi la victoire contre Linarès me parle bien plus, la seule différence ca ne m'empêche pas de relever des faits clair et net ailleurs .. :wink:

Coucou Germain, je sais que cette défaite t'as bien affecté , d'ailleurs quelqu'un à des nouvelles du Chacal ??
Carrière fini et tentative de come back dans la caté inférieur ?
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Marciano
Star du forum
Star du forum

16 mai 2018, 13:16

choky a écrit :
D’aileurs on peut penser ce qu’on veut de loma mais personellement je n’ai jamais vu un mec boxer avec ce genre de deplacement .
L'un des plus grand talent de ce sport, il lui manquera que le punch ....les plus grand l'avaient, Robinson, Leonard etc...

Mais ca peu mettre encore lus en relief le fait qu'il gagne 90% de ses combat avant la limite, c'est une sacrée perf.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

16 mai 2018, 13:23

Marciano a écrit :
16 mai 2018, 12:55
beber a écrit :
Pourquoi comme Cristophe ?
Ai je dis le contraire ? ^___^

Moi aussi la victoire contre Linarès me parle bien plus, la seule différence ca ne m'empêche pas de relever des faits clair et net ailleurs .. :wink

Tes faits clairs et nets : c ‘est dire que « Loma était dans le futur » face à Rigo 😎?

J’apprécie particulièrement Vasyl qui donne du plaisir sur le ring , mais son combat contre Rigo était ennuyeux , je crois que ça l ennuyait aussi d ailleurs ( à lire les déclarations )

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 mai 2018, 14:12

Marciano a écrit :
16 mai 2018, 13:16
choky a écrit :
L'un des plus grand talent de ce sport, il lui manquera que le punch ....les plus grand l'avaient, Robinson, Leonard etc...

Mais ca peu mettre encore lus en relief le fait qu'il gagne 90% de ses combat avant la limite, c'est une sacrée perf.
j'ai beau chercher je ne trouve personne qui lui ressemble sur le ring - pour moi c'est vraiment un mec a part
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Marciano
Star du forum
Star du forum

16 mai 2018, 14:46

beber a écrit :
Tes faits clairs et nets : c ‘est dire que « Loma était dans le futur » face à Rigo 😎?
Evidement !
Quand tu affronte un chirurgien comme Rigondeaux, qui est peut-être le boxeur le plus "propre" des 20 dernières années, quand je dit propre c'est qu'il fait peu, mais tout ce qu'il fait est précis voir parfait, et que ce gars là te touche pas pendant 6 rounds...

Oui il faut être dans le futur !

On parle de rigondeaux, pas d'un boxeur lambda. Il a pas réussi à placer un seul contre en 6 rounds, ni même un jab !

C'est un fait clair et net, le nier ou trouver l'excuse de la caté ou l'age pour expliquer ce points c'est du déni.

Lomachenko est forcement pour quelque chose, ou alors l'Ukrainien aurai du jouer au Loto ce soir là. Le chacal est un boxeur chirurgical, la même performance contre monsieur X oui ca aurai été banal, mais là on parle pas de n'importe qui, mais bien d'un boxeur à la science du ring hors du commun, le Cubain à la boxe dans sang.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

16 mai 2018, 16:20

choky a écrit :
16 mai 2018, 14:12
rien à voir mais je trouve que la boxe française propose beaucoup de déplacements circulaires et çà m'étonne de ne pas plus le voir en anglaise .

pour moi celui qui se rapproche le plus de la boxe de Loma ( rester au contact , equilibre et transfert d'appuis , debit , déplacements latéraux , centre du ring , pied de pivot ....) c'est Pacquiao même si je trouve que Loma fait çà avec plus de talent.

“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

No Mas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

16 mai 2018, 18:23

Loma doit devenir plus défensif et moins actif avec une boxe plus mature, sinon il dépassera pas les 30 combats si il décide de faire du Pac Man.

Unification des poids légers

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

16 mai 2018, 18:50

Marciano a écrit :
16 mai 2018, 14:46
beber a écrit :
[...]

C'est un fait clair et net, le nier ou trouver l'excuse de la caté ou l'age pour expliquer ce points c'est du déni.

[...]
Dans ces conditions , pas facile de débattre .

Je retiendrais tout de même que lorsque l on évoque Crawford pour Loma , on parle désormais de « suicide » ( les catégories auraient elles donc une raison d exister ??)

Mais quand Rigo de 37 ou 38 ans monte et affronte le meilleur actuel en super plume, Loma , on écrit que ce dernier « était dans le futur » .

4 catégories , mais 2 poids , 2 mesures ?

sandman
Légende vivante
Légende vivante

16 mai 2018, 20:33

No Mas a écrit :
16 mai 2018, 18:23
Loma doit devenir plus défensif et moins actif avec une boxe plus mature, sinon il dépassera pas les 30 combats si il décide de faire du Pac Man.

Unification des poids légers

Lomachenko a déjà la trentaine, et au stade où il en est ça devrait lui prendre presque dix ans avant d'aligner 20 combats de plus. Je le vois pas aller loin en nombre de combats, surtout que la force de sa boxe c'est la vivacité. Le premier truc qu'on perd avec l'âge.
Les vieux qui durent sont les cogneurs et les vicelards.
« Encore cette histoire de pied ? »

Répondre
  • Informations